Le rôle du CD60 dans le programme FWVL
L’Oise : Autorité Partenaire
Le Département de l’Oise a un rôle essentiel dans le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen. En effet il est Autorité Partenaire et cofinance à ce titre l’assistance technique. Il siège dans les instances de gouvernance du programme, ce qui lui donne un accès aux décisions relatives aux éléments suivants :
- Sélection des projets ;
- Gestion du programme.
Ses actions relatives à la bonne gestion du programme concernent plusieurs aspects :
- Financier
- Administratif
- Stratégique
- Communication
Pour atteindre cet objectif de bonne gestion du programme, le Département travaille en étroite collaboration avec les régions et les départements de la zone française mais également avec les autorités Belges.
Accompagnement du porteur de projet
Le Département de l’Oise a pour rôle d’aiguiller les porteurs de projet dans la rédaction de leur candidature ainsi que dans la recherche de partenaires. Il a principalement un rôle de conseil et peut donc soumettre au porteur des propositions qui rendrait leur projet éminemment plus pertinent et en corrélation avec la programmation.
Pour bénéficier d’une aide du Conseil départemental de l’Oise il est nécessaire de passer par une prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous s’effectue soit par :
- Email ;
- Appel téléphonique.
Le rendez-vous peut quant à lui prendre la forme d’un appel téléphonique, d’une visioconférence ou d’une rencontre sur place.