Appel à projets

Appels à projets FSE+ : lancement d’un nouvel appel à projets au titre de 2024

Dans le cadre du Programme National FSE+ 2021-2027, en sa qualité d’Organisme Intermédiaire (OI) gérant une enveloppe de crédits délégués du Fonds Social Européen sur la période 2022-2027, le Conseil départemental de l’Oise lance un nouvel appel à projets FSE+ au titre de 2024.

Publié le

Cet appel à projets est ouvert à tous les acteurs de l’offre territoriale de l’action sociale et de l’insertion intervenant sur le département de l’Oise.

DATE D’OUVERTURE DES APPELS À PROJETS : MERCREDI 27 MARS 2024

Ces appels à projets s’inscrivent dans le cadre de la priorité 1 du PN FSE+ 21-27 « Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables et des exclus » et du Pacte Territorial pour l’Emploi et l’Inclusion Sociale (PTEIS) du Département de l’Oise prorogé jusqu’à fin 2024.

ATTENTION : cet appel à projets regroupe 3 dispositifs différents

Les candidats devront préciser dans leur dossier de demande sur quel dispositif ils candidatent :

  • Dispositif 1.h.14 : Facilitateurs de la clause d’insertion et de la responsabilité sociale des entreprises (dispositif ouvert aux organismes externes)
  • Dispositif 1.h.15 : Actions d'intermédiation auprès des employeurs des secteurs marchand et non marchand (dispositif réservé exclusivement aux services internes du CD60)
  • Dispositif 1.h.16 : Coordination des acteurs de l’insertion, animation territoriale et expérimentation sociale (dispositif ouvert aux organismes externes)

Pour ces 3 dispositifs, la durée des opérations ne devra pas excéder 12 mois, elles devront se dérouler sur la période comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024.

Télécharger

DATE DE CLÔTURE DE L’APPEL A PROJETS : samedi 25 mai 2024 – 23h59

Les appels à projets sont également consultables sur notre site internet rubrique "publications" ainsi que sur la plateforme https://ma-demarche-fse-plus.fr/.

Le dépôt des demandes de financement FSE doit être réalisé via la plateforme https://ma-demarche-fse-plus.fr/  avant le 25 mai 2024 à 23h59.

Une boîte à outils du porteur de projets FSE+ réunissant des supports d’aide à la préparation et la saisie de votre dossier de demande vous est proposée dans la rubrique "publications".

L’équipe de la cellule FSE de la Mission Europe et Partenariats Extérieurs se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.